Vit et travaille à Balma (31) où elle communique sa philosophie picturale depuis 22 ans en animant des cours de dessin dans son atelier ou en plein air.
De la place du Capitole à la médina de Marrakech, Isabelle Haas croque des instants de vie en quelques traits précis qu'elle rehausse d'aquarelle. Le regard d'un enfant, la conversation des femmes ou l'attitude d'un écureuil se glissent ainsi dans les pages de ses carnets de voyage. Par le biais de collages, ils côtoient de vieux écrits, faisant écho à l'histoire ou au lieu.
Sa passion pour le dessin depuis l'enfance est devenue un art de vivre au quotidien.
Curiosité et sens aiguisé de l'observation l'ont toujours guidée vers l'émerveillement et la découverte de l'homme et de la nature. Son carnet préféré est celui qui porte un regard d'exploratrice sur la vie grouillante dans son petit jardin.
C'est au cours de l'un de ses reportages dessinés qu'elle réalise en 2016 un carnet XXL sur la naturalisation de la girafe Twiga pour le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.
Diplômée de l'École des Beaux-Arts de Toulouse, puis graphiste dans un studio de création publicitaire et illustratrice à Londres et en Afrique de l'ouest, c'est la pratique de carnets de voyage depuis 30 ans qui lui offre la plus grande palette d'expression graphique et stimule sa créativité.
Expose aux Biennales Internationales d'Aquarelle et aux Festivals de carnet de voyage de Clermont-Ferrand, Beaurepaire (prix du public), Carcassonne et Aiguillon (« Confluences »).
Elle organise les journées de croquis avec le groupe Toulouse SketchCrawl
Correspondante
Urban Sketchers France
Flickr :
https://www.flickr.com/photos/123681448@N03/